Vous devez activer Javascript sur votre navigateur Internet pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de notre site.

Evasion Vacances Aventure

Vous êtes ici : Accueil / Informations pratiques / Aides financières

Les Aides financières

Plusieurs dispositifs d’aides financières existent pour alléger le coût d’une colonie de vacances. Ces aides peuvent varient selon vos ressources et les modalités d’application suivant votre département ou votre commune.Vous trouverez ci-dessous la liste des aides que vous pouvez solliciter. Ces informations sont données à titre indicatif, c'est à vous de faire les démarches auprès de ces organismes pour en savoir plus.

Caisse d’Allocations Familiales

Parmi les différents dispositifs d’aides, les bons vacances de la Caisse d’Allocations Familiales sont les plus répandus. Leur montant varie suivant chaque CAF et dépend le plus souvent de votre quotient familial. Suivant les départements, ces dispositifs d'aides portent le nom de bons vacances, de tickets vacances ou de passeports loisirs.
Notre système de paiement vous permetra de choisir, lors de votre inscription, ce mode de facturation. il vous suffira de déduire le montant des aides du coût du séjour. Veillez cependant à nous joindre les justificatifs d'aides avec le bulletin d'inscription. Toutefois veillez a prendre contact avec la CAF dont vous êtes allocataire pour vous assurer du montant de la prise en charge.
Voici la liste des CAF avec lesquelles EVA possède une convention cette annèe 2017 :

02 Aisne - 13 Bouches du Rhone - 26 Drôme -  33 Gironde -  37 Indre et Loire - 38 Isère - 44 Loire Atlantique - 50 La Manche -  57 Moselle - 64 Pyrénées Atlantiques - 73 Savoie - 77 Seine et Marne - 78 Yvelines - 91 Essonne - 94 Val de Marne - 95 Val d'Oise

Les chèques-vacances ANCV

 Les chèques-vacances ANCV sont aussi un mode de paiement répandu. Une partie du montant total est prise en charge par l’employeur, l’autre est supportée par le salarié. Les chèques vacances sont utilisables jusqu’à deux ans après leur année d’émission et se présentent sous forme de coupure de 10 ou 20 euros. 
Notre système de paiement vous permetra de choisir, lors de votre inscription, ce mode de facturation. il vous suffira de déduire le montant ANCV du coût du séjour. Veillez cependant à nous joindre les chèques avec le bulletin d'inscription.

Les comités d’entreprise 

Les comités d’entreprise prennent parfois en charge une partie du coût d’un séjour. Suivant le mode de fonctionnement retenu, les CE laissent la liberté au salarié de retenir un séjour de son choix ou lui proposent de choisir parmi une liste de séjours d’organisateurs partenaires. Une facture vous sera le plus souvent demandée pour bénéficier de cette aide. A noter que certains CE organisent eux-mêmes leurs séjours, avec des conditions tarifaires avantageuses.Nous travaillons déjà avec de nombreux CE depuis nos 30 ans expériences. 

Les collectivités locales

Les mairies et les conseils généraux, via leurs services sociaux, attribuent parfois des aides journalières. Pour en connaître le montant et les modalités d'attribution, il convient de contacter les assistants sociaux du quartier où vous résidez ou la mairie de votre commune.

La MSA

La MSA aide les enfants des exploitants et salariés agricoles à partir en vacances. Ces derniers ont le choix entre deux dispositifs : les chèques-vacances ou les bons vacances. Le montant des aides est déterminé en fonction du quotient familial. Si vous êtes affilié, prenez contact auprès de la MSA de votre département.
Agrément tourisme

Agrément tourisme
n°AG075950003

Colonies conventionnées CAF

Colonies conventionnées CAF
suivant les départements

Chèques vacances

Chèques vacances acceptés
pour régler votre séjour

APST