Vous devez activer Javascript sur votre navigateur Internet pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de notre site.

Evasion Vacances Aventure

Vous êtes ici : Accueil / Informations pratiques / Les documents à fournir

Les documents à fournir

Un certain nombre de documents, en plus de la fiche d’inscription, sont obligatoires pour participer à nos colonies de vacances. Ils nous permettent d’avoir toutes les informations nécessaires sur la santé de votre enfant ou sur ses aptitudes à effectuer certaines activités. Les séjours à l’étranger requièrent par ailleurs des documents officiels supplémentaires.
On vous explique tout ici !

La fiche sanitaire de liaison

Pour tous nos séjours

Ce document fait partie intégrante du dossier d'inscription et permet aux familles de transmettre au responsable du groupe, des informations importantes concernant la santé de l’enfant. Cela permet, en cas d’accident ou de maladie, de transmettre aux professionnels de santé les éléments nécessaires à une prise en charge immédiate et efficace de l’enfant.
 
Il est donc très important que cette fiche sanitaire soit remplie avec beaucoup d’attention. 

Vous devrez notamment y renseigner des informations liées aux vaccinations de votre enfant et à ses éventuelles opérations. Vous pouvez également y noter des recommandations particulières.
 
Enfin, sachez que la fiche sanitaire de liaison est un document confidentiel : seuls le directeur de la colo ainsi que l'animateur(-trice) en charge du suivi sanitaire sont autorisés à la consulter. La fiche sanitaire de liaison vous sera rendue à la fin du séjour et précisera les éventuels soins apportés pendant le séjour.

L’attestation d’aptitude à la Pratique d’Activités Nautiques (PAN)

Uniquement si le séjour comporte une activité nautique (voile, kayak, surf, etc)

Cette attestation est un document exigé pour la pratique de certaines activités aquatiques et nautiques. Si le séjour auquel vous avez inscrit votre enfant est concerné, il est impératif de transmettre ce document complété et signé au siège d’E.V.A au plus tard trois semaines avant le départ. 

Pour faire passer ce test, renseignez-vous auprès de votre piscine habituelle : ce test est courant, un rendez-vous vous sera proposé pour le passer sous le contrôle d'un maître-nageur. Le jour du test, il vous sera probablement demandé de fournir une pièce d'identité de votre enfant (carte d'identité ou livret de famille). 

Ce test consiste à vérifier l'aptitude de l'enfant à se déplacer dans l'eau sur un parcours de vingt mètres. Ce n'est pas à proprement parler un test de natation : un enfant qui n'est pas un excellent nageur mais qui ne craint pas l'eau peut tout à fait le réussir. En cas d'échec, seule l'activité nautique sera inaccessible à votre enfant durant son séjour : cela ne remet pas en cause le baignades en piscine, à la mer ou sa participation au séjour, sauf si l'activité concernée constitue la dominante comme dans le cas de notre colonie «Comme un poisson dans l’eau» ou « España surfin ».

L'attestation de droits à la CMU

Uniquement si votre enfant est bénéficiaire de la CMU

La Couverture Maladie Universelle (CMU) permet aux familles à revenus modestes de ne pas faire l'avance de frais médicaux auprès des professionnels de santé. La CMU est attribuée sous conditions de ressources par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie dont dépend l'enfant de l'assuré. Si votre enfant est bénéficiaire de la CMU, vous devrez envoyer à EVA au plus tard trois semaines avant  le début du séjour une photocopie de l'attestation de droits à la CMU délivrée par la CPAM. 

Si votre enfant est couvert par votre CPAM sans être bénéficiaire de la CMU, vous n'avez aucun document à fournir : en cas de consultation, E.V.A avancera les frais médicaux et vous en demandera le remboursement, avant de vous adresser les feuilles de soins originales.

La carte européenne d'assurance maladie

Uniquement si votre enfant part en séjour à l'étranger

Pour tout départ hors des frontières françaises, il est nécessaire de se munir d'une carte européenne d'assurance maladie. Ce document est à demander au moins 3 semaines à l'avance auprès de votre CPAM. Cette carte nominative permet de bénéficier d'une prise en charge des frais médicaux dans le pays d'accueil.

Papier d'identité

Uniquement si votre enfant part en séjour à l'étranger

E.V.A demande pour chaque inscrit en séjour à l'étranger une copie de la carte d'identité ou du passeport (UE) en cours de validité, nécessaire pour le transport. La carte d'identité originale ou le passeport original devra en outre être emmené par le jeune.

Attention : Les cartes de circulation ne sont pas autorisé par les autorités dans les transports par avion ou par bateau !

Agrément tourisme

Agrément tourisme
n°AG075950003

Colonies conventionnées CAF

Colonies conventionnées CAF
suivant les départements

Chèques vacances

Chèques vacances acceptés
pour régler votre séjour

APST