Vous devez activer Javascript sur votre navigateur Internet pour bénéficier de toutes les fonctionnalités de notre site.

Evasion Vacances Aventure

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / A la une / L’Inde, un pays qui allume la curiosité des voyageurs

L’Inde, un pays qui allume la curiosité des voyageurs

L’Inde, un pays qui allume la curiosité des voyageurs
Lors de votre voyage en Inde, il serait intéressant de découvrir sa gastronomique, ses coutumes, sa religion et ses styles vestimentaires.

Goûter à la cuisine indienne

Au cours de votre séjour en Inde, vous avez l’occasion de savourer l’un des plats typiques de ce pays, notamment le Dal Bhat. Ce dernier est composé de riz blanc et d’un bol de soupe aux lentilles. Il peut être accompagné d’un poulet tandoori, d’épinard à la tomate, d’agneau au beurre et noix de cajou ainsi qu’un mélange d’ingrédients épicés. En général, ce mets se mange avec la main droite sans couverts. Vous pouvez néanmoins vous servir d’une cuillère et d’une fourchette. Par ailleurs, durant votre voyage Inde, vous avez la possibilité de déguster cette recette gastronomique dans l’un des foyers des habitants locaux. Avant d’entrer dans la maison de celui qui vous accueille, vous devez retirer votre chaussure. Il est probable que l’on vous offre du Chai (un thé noir sucré) et des biscuits ou divers beignets de légumes.

Découvrir en Inde l’une des plus anciennes religions de la planète

Effectuer un périple en Inde est une opportunité pour vous de connaître la religion de cette contrée. La majorité de la population de ce pays pratique l’hindouisme. La divinité suprême de cette croyance est Brahma, un dieu à 4 têtes 4 bras. Au cours de votre voyage Inde, vous avez l’occasion de visiter divers lieux consacrés à l’hindouisme. Vous pouvez, par exemple, contempler le Temple de Mînâkshî. Cet édifice se situe dans la ville de Madurai. Cette bâtisse adore la déesse Mînâkshî, l’épouse de Shiva. Elle a été bâtie depuis des siècles. En explorant ce sanctuaire, vous verrez 2 vimanas (des constructions en formes de pyramides) de plusieurs mètres de haut dont le sommet est doré. Il existe également «des gopurams», des tours-portails recouverts de milliers de statues représentant des animaux, des démons peints de couleurs vives, etc.

Un regard sur l’un des vêtements traditionnels de l’Inde

Durant votre séjour dans le Sous-Continent, vous avez l’occasion de découvrir la mode vestimentaire indienne. L’un des plus intéressants est le sari. Ce dernier est un habit traditionnel dédié aux femmes. Il peut mesurer jusqu’à 6 m de long. Cette pièce d’étoffe a vu le jour depuis des millénaires. Elle se porte sur un jupon et un corsage (un chemisier généralement à manches courts) serré laissant le ventre nu. Il y a différents styles de ce genre de vêtement selon les régions du pays. La couleur du sari exprime également un évènement. En effet, le blanc représente un deuil, tandis qu’une nouvelle mariée est vêtue d’un rouge éclatant. Les motifs sur ce type d’habillement ont une signification comme la puissance, la passion, la séduction, l’abondance, etc. Par ailleurs, durant votre voyage Inde, vous pouvez acheter un ou plusieurs exemplaires de cet accoutrement comme souvenir dans des boutiques.
 
Agrément tourisme

Agrément tourisme
n°AG075950003

Colonies conventionnées CAF

Colonies conventionnées CAF
suivant les départements

Chèques vacances

Chèques vacances acceptés
pour régler votre séjour

APST